•                     HISTOIRE DE MA CHATTE QUE J'AI CRÉE 

                                   Ma vie à l’état sauvage

                                             Chapitre 1
    (racontée par Jacinthe bleu océan et écrite par Gaël Levert, 10 ans et demi).


    Je me réveille dans mon nid chaud couvert de mousse fraîche rapporté récemment par les jeunes apprentis du clan . Eh oui, j’appartiens au clan de la rivière! Maintenant c’est fini la vie de pacha en tant que Bleu Russe, fini la crème chantilly donnée par mes gentils maitres, fini les grasses mâtinée tous les jours et les jeux dans les couette !

    Le clan de la rivière m’a acceptée. Il faut chasser, pêcher, se battre pour le clan. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai quitté ma vie de chat domestique pour affronter la vie sauvage? Eh bien j’en avais marre de rester enfermée dans la maison à louper chaque occasion pour m’évader de cette boite!

    Mais un jour, quand mes maîtres ont laissé la porte ouverte, je me suis enfuie et j’ai rejoint le clan de la rivière. Vous voulez savoir ce que sont les clans ?
    Il y en a quatre :
    le clan du tonnerre (farouche et courageux)
    Le clan de l’ombre (rusé et fier)
    Le clan du vent (rapide et loyal)
    Le clan de la rivière (fort et intelligent)

    Ils sont composés de chats qui ont des origines guerrières (mais il peut y avoir quelques anciens chats domestiques ou chats errants ). On trouve:
    - un chef, je rappelle que les noms des chefs sont en « ETOILE » suivis d’une référence à une de leurs caractéristiques (ex: Etoile grise, Etoile bleue, Etoile de feu, Etoile filante, Etoile balafrée).
    - un lieutenant (le nom reste le même que celui qu’il avait en tant que guerrier).
    - plusieurs vétérans
    - un guérisseur
    - plusieurs guerriers
    - des reines (chattes allaitantes ou gestantes)
    - des apprentis (leur nom commence par « Nuage »
    - des chatons
    - des anciens

    Ce soir, c’est l’assemblée. C’est ma première réunion en tant que guerrière! Les trois autres clans vont me voir… je suis trop contente! Mon chef, Etoile de gué, va annoncer aux quatre clans mon arrivée. Mais je dois rester à l’affût car la pêche est très compliquée…
    Avec Pelage de Saumon, un de mes camarades de clan les plus proches, j’ai pêché une énorme truite, la plus grosse que j’aie jamais attrapée de toute ma vie ! Tout le clan m’a félicitée pour ma belle proie, même Griffe de truite qui était contre le fait que j’intègre le clan. Pluie de grêle, notre guérisseur, a chuchoté quelque chose à notre chef dans son oreille rousse… mais je n’ai pas entendu malheureusement ces chuchoteries. Cela m’inquiète un peu. On verra bien…

    Lorsque le soleil est au zénith, Etoile de gué dit à tous:
    « Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s’approchent du grand rocher pour une assemblée du clan ».
    Tout le monde se presse pour rejoindre le gué et le chef attend que l’assemblée soit au complet pour prendre la parole:
    « Aujourd’hui, une de nos chattes s’est comportée en vraie guerrière… Jacinthe, approche!
    Je m’exécute immédiatement et je regarde fixement le chef qui me dit:
    - Jacinthe, acceptes- tu de respecter le code du guerrier, même au péril de ta vie ?
    - Oui.
    - Alors désormais, tu t’appelleras Fleur de Jacinthe: nos ancêtres n’oublieront pas ta détermination et ta bravoure .
    Merci, Etoile de gué.» Je cligne des yeux, très fière de moi.

    Alors les chats du clan de la rivière se mettent à m’acclamer en disant que je suis vraiment une jolie chatte grise: on m’acclame:  « Fleur de Jacinthe! Fleur de Jacinthe! Fleur de Jacinthe! Fleur de Jacinthe! »
    Je suis folle de joie: j’ai un nom de guerrière rien qu’à moi ! Nuit d’orage, Pelage bleu, Coeur de roseau, Coeur de grêle, Pelage de menthe … tous viennent me féliciter pour ma cérémonie d’investiture.
    « Félicitations, j’étais sûre que tu y arriverais … Fleur de Jacinthe, ce soir, à l’assemblée, Etoile de gué va t’appeler Fleur de Jacinthe » me confie alors Pelage givré, ma meilleure amie.


    Nous arrivons aux Quatre chênes, ce lieu mythique où les quatre clans se rassemblent pour communiquer les informations de la lune précédente .
    « C’est une trêve, ne l’oublie pas sinon le clan des étoiles te punira; je t’explique: c’est l’ensemble des chats morts qui sont les dieux des chats, ils sont l’opposé de la forêt sombre, un endroit peuplé par les chats méchants ou chats qui ont commis un acte impardonnable», m’avertit Pelage givré.

    Je suis d’accord avec elle. Elle veut faire bonne impression face aux autres clans, il ne faut pas tout gâcher en provoquant la colère de leurs ancêtres…
    Je vois alors les quatre chênes. Beaucoup de chats sont rassemblés: des roux, des bruns, des écailles de tortue, des maigres, des gros…. C’est impressionnant!

    « Que l’assemblée commence! » miaule un gros chat noir qui se trouve à côté d’ Etoile de gué et de deux autres chats roux.
    -C’est Etoile de nuit, le chef du clan de l’ombre; il est assez gentil mais veut protéger ses guerriers » me murmure Pelage givré dans l’oreille.

    Le clan de l’ombre accueille trois nouveaux apprentis: Nuage noir, Nuage de corbeau, Nuage de loir, ainsi que deux guerriers: Pelage de souris et Poil de loup, notre clan est plus fort que jamais… Pelage de souris, Poil de loup, Nuage de corbeau, Nuage de loir, Nuage noir acclament les chats de tous les clans.

    « Le clan du tonnerre a perdu malheureusement son lieutenant, c’est donc Moustache d’écureuil qui me secondera désormais », dit un grand chat gris.
    « En fait, lui, là- bas, c’est le chef du clan du tonnerre: Etoile de pierre, c’est celui qui vient de parler, et lui, plus loin là-bas encore, le chat roux, c’est Moustache d’écureuil: il est à côté de Patte de silex, notre lieutenant », me dit Pelage givré.

    Je lui feule un merci… Heureusement que Pelage Givré m’explique tout. Et j’entends alors:
    « Le clan de la rivière a accueilli une nouvelle guerrière: Fleur de jacinthe !!!!!! Fleur de jacinthe, Fleur de Jacinthe, Fleur de Jacinthe, Fleur de Jacinthe, Fleur de Jacinthe! Tous les chats de l’assemblée m’acclament et me fixent.. Je voudrais me cacher sous terre….
    Mais en fait c’est plutôt agréable finalement, et même très agréable d’être le centre de l’attention. C’est vrai que le clan du vent vit bien, les lapins sont abondants et nous n’avons perdu personne durant nos guerres. Je suis prise dans mes pensées mais Pelage de Saumon continue les présentations:
    « Elle, c’est Etoile de mistral, la chef du clan du vent.
    -L’assemblé est donc terminée! Que le clan des étoiles illumine votre chemin ! » conclut Etoile de pierre.


    Plusieurs lunes plus tard, alors qu’une patrouille était partie, Nuage de pluie, une des membres de cette patrouille, arrive au camp en courant, elle est tout essoufflée et elle crie:
    « Le clan du tonnerre nous attaque au rocher du soleil!
    Tout de suite, Etoile de gué ordonne à Patte de silex, Pelage de saumon , Pelage givrée, Pelage bleu, Coeur de grêle, Coeur de roseau, Fleur d’hibiscus et à moi…..Fleur de Jacinthe, de nous préparer à l’assaut.
    Ma première bataille!

    Quand nous atteignons les rochers du soleil, nous sommes à bout de souffle. Je vois les chats du clan de la rivière. Mes camarades de clan se battent pour l’honneur du clan. Je me jette dans la bataille et affronte un chat gris. C’est Etoile de pierre. Je me sens projetée dans les airs. Je vois Patte de silex qui lui flanque un gros coup de griffes sur le museau puis Pelage de saumon se retourne et lui griffe le ventre faisant apparaître de larges traînées de sang rouge… Je m’en sors bien.

    Et voila, vous connaissez le début de mon histoire en tant que guerrière mais c’est pas fini! Je dois vous dire que j’ai eu depuis un apprenti et des chatons avec Pelage de saumon… et j’espère qu’un jour je rejoindrai le clan des étoiles.

    Au revoir!

    Texte inspiré de la saga  La guerre des clans  écrite par Erin Hunter

                            LE CHAPITRE 2 MAINTENANT

                             L’ apprentissage de
                                                            Nuage de grêle
                                   Chapitre 2
    (racontée par Jacinthe bleu océan et écrite par Gaël Levert, 10 ans et demi).
    Texte inspiré de la guerre des clans ®

    Dans l’épisode précédent: Jacinthe est devenue une guerrière sous le nom de Fleur de jacinthe, elle a participé à sa première assemblée, et maintenant à une bataille .


    La bataille continuait de plus belle, le clan de la rivière avait l’avantage, ils étaient plus nombreux et plus fort.
    Fleur de Jacinthe commençait à ressentir une lueur d’espoir dans son coeur .
    Elle vit même Etoile de gué qui lui lançait un petit regard malicieux, comme si la bataille était gagnée d’avance, mais elle savait que le succès d’une bataille n’est pas garanti. Une bataille est gagnée en fonction des guerriers, pas en fonction du nombre de combattants, elle dépend de la volonté, du dévouement, de la bravoure et du courage des combattants. Elle affrontait les chats qui venaient à elle. Elle se battait même au péril de sa vie ! Heureusement que le code du guerrier (ensemble de règles que tous les chats respectent) interdisait de tuer, sinon elle ne participerait à aucune bataille ! Soudain, Etoile de pierre rugit:
    « Clan du tonnerre, repli! Les rochers du soleil nous appartiennent! Etoile de gué nous reviendrons et nous les récupéreront !
    -C’est ça, entraîne plutôt tes guerriers au lieu de les perdre un à un », riposta Etoile de gué d’un ton sec .
    Etoile de pierre, furieux , se dirigea vers son clan, sans répondre à Etoile de gué. Quant à Fleur de Jacinthe, elle était très fière de son clan et d’elle-même. Elle venait de livrer sa première guerre!
    « Heureusement qu’Etoile de gué et Pelage de saumon étaient là », pensa t-elle . Sinon j’aurais fini dans le clan des étoiles avant l’heure!…
    Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon , Pelage de saumon, son nom résonnait dans sa mignonne petite tête. Il était tellement gentil, beau, si compréhensif, si affectueux, elle l’aimait, peut-être l’amour était-il réciproque, en tout cas, elle l’espérait. Mais le principal était qu’ils avaient gagné la guerre , les rochers du soleil étaient à eux, il ne fallait pas se laisser distraire par de beaux chats. Elle sentit alors une énorme fatigue et une faim atroce, elle n’avait pas mangé depuis l’avant-veille. Ils rejoignirent le clan aussitôt après qu’Etoile de pierre eut constaté les dégâts du combat : une morsure sur la queue de Fleur d’hibiscus, une oreille déchirée pour Coeur de roseau et une griffure sur le flanc de Pelage bleu, mais presque rien pour Pluie de grêle le guérisseur . Elle alla voir Pelage givré pour lui demander ses impressions mais Pelage de saumon était là, il me dit:
    - Tu as été très forte face à Poil de nuit, cette cervelle de souris (insulte commune chez les chats des quatre clans) est venu se confronter à toi, alors que tu venais de battre Pelage de musaraigne !
    - Merci, merci de m’avoir aidée face à Etoile de pierre , répondit-elle timidement .
    - Ah, c’est normal pour des camarades de clan !
    - Je m’en souviendrai. répondit elle d’une voix reconnaissante.
    Quand ils atteignirent le camp, ils furent accueillis en héros par les chatons qui venaient de sortir de la pouponnière, émerveillés par les guerriers revenus victorieux.
    - Ils vont très bientôt devenir des apprentis, lui dit Pelage de saumon, j’aimerais bien avoir des chatons, reprit-il d’une voix cette fois ci plus douce.
    Cette remarque donna chaud au coeur Fleur de Jacinthe. Et elle répondit d’une voix mélodieuse:
    - Moi aussi. Mais avec toi, pensa t-elle.

    Plusieurs jours plus tard…
    - Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s’approche du grand rocher pour une assemblée du clan, miaula Etoile de gué d’une voix forte.
    - Comme vous avez pu le constater, nous avons battu le clan du tonnerre, notre clan est le plus fort, reprit-t-il d’un ton vantard
    - Et nous allons accueillir de nouveaux apprentis, continua le chef.
    - Patte de cèdre, approche! … jusqu’au jour où tu rejoindras les guerriers clan tu t’appelleras Nuage de cèdre et c’est Pelage givré qui t’enseignera le code du guerrier. Pelage givré, tu as reçu l’excellent apprentissage de Patte de silex, qui t’a transmis sa bravoure, je compte sur toi pour former Nuage de cèdre du mieux que tu peux.
    - Oui je ferais du mieux que je pourrai, promit Pelage givré.
    -Patte de pluie, approche!… jusqu’au jour où tu rejoindras les guerriers de notre clan, tu t’appelleras Nuage de pluie, et c’est Pelage de saumon qui t’enseignera le code du guerrier. Pelage de saumon, tu as reçu l’excellent apprentissage de Patte de silex, qui t’a transmis sa bravoure, je compte sur toi pour former Nuage de pluie du mieux que tu peux.
    - Oui, bien sûr, Etoile de gué …
    - Patte de grêle approche!… jusqu’au jour où tu rejoindras les guerriers du clan de la rivière, tu t’appelleras Nuage de grêle , et c’est Fleur de Jacinthe qui t’enseignera le code du guerrier. Fleur de Jacinthe, tu as reçu un très bon apprentissage de Nuit d’orage, qui t’a transmise sa force, je compte sur toi pour former Nuage de grêle du mieux que tu peux.
    -Oui, répondit-elle d’une voix enjouée; elle était trop contente, elle avait son propre apprenti. Etoile de gué lui ferait confiance alors quelle était une chatte domestique autrefois, elle avait trop de chance, en plus tout ça se faisait avec sa meilleure amie……et le compagnon qu’elle aimait en secret… Pelage de saumon!
    Pelage givré partit la première et elle me proposa de l’accompagner avec Nuage de grêle. Elle accepta, bien sûr, elle n’avait pas parlé souvent à Pelage givré pourtant. Elle était trop occupée avec Pelage de saumon.
    Quand ils atteignirent la rivière, elles présentèrent vivement aux apprentis les principes de base de la pêche. Nuage de cèdre et Nuage de grêle, admiratifs, écoutaient sagement les conseils donnés par leurs mentors. C’est à ce moment-là que Fleur de Jacinthe se sentit utile au clan car elle éduquait les plus jeunes à pouvoir se sentir bien en ramenant une proie au clan. Elle remarqua aussi la ressemblance entre Nuage de cèdre et Pelage givré.
    - C’est fou comme elle te ressemble! dit-elle à cette dernière.
    - C’est normal, on est quasiment soeurs, me répondit-elle en attendant un poisson qui passerait peut-être par mégarde devant Pelage givré.
    Ah, mais oui, c’était vrai! Pelage givré était la fille de Plume de lac et de Poil de ragondin, qui avaient eu ensuite Patte de cèdre, Patte de grêle et Patte de pluie (l’apprentie de Pelage de saumon).
    - Ils apprennent vite, c’est bien, me fit remarquer Pelage givré, en fixant les apprentis en train de reproduire la technique de pêche du clan de la rivière.
    - Oui, c’est un atout, feula-t-elle, en guise de réponse.
    Ils continuèrent leur route qui avait pour but de faire le tour du territoire de leur merveilleux clan. Et en cours de chemin, tandis que les apprentis couraient sur le beau sable blanc, Pelage givré lui dit d’un ton moqueur:
    Toi, tu aimes Pelage de saumon!
    - C’est pas vrai, riposta t-elle d’un ton dégagé.
    Arrête, ça se voit … même un chaton pourrait le remarquer, dit-elle d’un ton moqueur.
    Bon, d’accord, mais c’est vrai que ça se voit tant que ça? demanda l’intéressée.
    - Euh,…… oui, mais les mâles ne voient pas ça, heureusement, sinon les chatons seraient beaucoup plus nombreux !!!!!
    -Ouf, répondit Fleur de Jacinthe, soulagée.
    Quand ils rentrèrent, Fleur de Jacinthe s’installa dans son nid, qui se trouvait à côté de celui de Pelage givré et de celui de Patte d’écorce, un des plus respecté vétéran du clan. Elle s’installa confortablement dans sa couche ornée de plume, le clan de la rivière était le seul clan a décoré son camp, elle trouvait ça bien, bah oui ça fessaient plus jolies dans les tanières, les tanières des autres clans était ternes alors que les nôtres étaient originales. Puis elle s’endormit en rêvant du clan des étoiles …………………………………
    Les jours passait et l’entrainement continuait, Nuage de grêle progressait en pêche, il avait même attrapé un énorme saumon avec Nuage de pluie ! Fleur de jacinthe aimait lui apprendre l’art de la vadrouille en patrouille. Les entrainements avec ses amis la réjouissait encore plus, Nuage grêle était un très bon élève.
    Un jour, Pelage de saumon l’invita se joindre à l’entraînement de Nuage de pluie avec Nuage de grêle, elle accepta avec enthousiasme, et ils partirent pour la plaine de roche (endroit utilisé par les mentors et leurs apprentis) et ils passèrent l’après-midi à s’entrainait aux techniques de bataille, elle passa un excellent moment, et en plus elle le passée avec Pelage de saumon.

    Quatre lunes plus tard, l’entraînement de Nuage de grêle avait bien avancé, en plus elle faisait des séances avec Pelage givré ou avec …Pelage de saumon et Nuage de pluie.Elle aimait s’entrainait avec Nuage de grêle, et surtout avec son bien aimée ! Elle aimait Pelage de saumon, elle en rêvait, elle en pensée, elle en parlait (mais que à Pelage givré)…..Bon assez parlé de ce magnifique chat roux, nous avons fait: la pêche, les patrouilles, la chasse et même sa première bataille contre le clan du vent(qu’on a remporté !Il est près pour l’évaluation finale. pensa t-elle il faut que je le dise à Etoile de gué pour qu’il demande à Patte de silex de s’organisé pour l’évaluation des appentis continua t-elle dans sa tête. Elle se dirigea vers la tanière du chef en se montrant la plus discrète possible car elle ne voulait pas réveillait les chatons de la pouponnière. Quand elle arriva dans la vaste tanière du chef, elle le vit allongé sur couche faite de plume.Elle prit son courage à demain et dit:
    -Euh, Etoile de gué, je crois que les apprentis sont prêts pour l’évaluation finale, ils apprennent très vite, et puis les entraînement sont efficace avec l’apprentis de Pelage de saumon et celui de Pelage givré.
    -Oui je l’ai remarqué moi aussi je vais en discuter avec Patte de silex, tu fais une excellente mentor pour Nuage de grêle, merci, merci de t’être jointe nous. répondit-il d’une voix reconnaissante.
    -Merci, à vous plutôt de m’avoir accueilli dans votre clan.
    -Dans ton clan tu veux dire.Mais le clan t’accueille les bras ouverts, bien sûr et d’ailleurs, tu t'intègre très bien, je trouve et surtout avec Pelage givré et avec Pelage de saumon.
    -Oui, merci, moi aussi, Pelage givré est très sympa et Nuit d’orage aussi est plutôt gentille ainsi que Patte d’écorce mais le clan entier est bien sûr gentil.
    -Oui le clan est plus fort que jamais, mais je suis déjà à ma 8ème vie et Patte de silex désire bientôt aller rejoindre les anciens et je dois attendre qu’il le fasse pour choisir un autre lieutenant, Patte de silex est un très bon lieutenant mais si il part il en faudra un autre, bien sûr.
    -Pelage de saumon pourrait devenir bon lieutenant, il a tout les talents je trouve: il commande, il chasse, vadrouille…bien, non ?
    -Oui, j’ai pensé aussi à lui.
    -Oui.conclut-elle d’un ton affectueux.
    Une lune plus tard, Étoile de gué annonça:
    -Que tous ce qui soit en âge de pêcher s’approche du grand rocher pour une assemblée du clan.
    Les chats se rassemblèrent au tour du gué.
    -Aujourd’hui, est un grand jour, Patte de silex part malheureusement pour la tanière des anciens, et j‘ai déjà choisi un nouveau lieutenant, c’est Pelage de saumon qui me secondera désormais!
    -Patte de silex, Patte de silex, Patte de silex, Patte de silex, Patte de silex, Patte de silex ,Patte de silex, Patte de silex, Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon, Pelage de saumon acclamèrent tous les chats du clan de la rivière
    -Et nous accueillons aussi 3 nouveaux guerriers, Nuage de grêle, Nuage de cèdre, Nuage de pluie acceptait vous de respectez le code du guerrier même au péril de votre vie?
    -Oui répondit-ils en choeur
    -Alors désormais vous vous appelleraient Griffe de grêle, Écorce de cèdre et Coeur de pluie.
    -Merci.remercia t-ils ensemble
    -Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie. Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie. Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie, Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie,Griffe de grêle, Pelage de cèdre et Coeur de pluie. Acclamèrent les chats du clan de la rivière.

    Voila le deuxième chapitre est terminée, vous avez découvert l’apprentissage de Nuage de grêle.


    Dans le prochain chapitre vous découvrirez: Fleur de jacinthe a eu des chatons avec Pelage de saumon: Patte de minuit☽, Petit leopard


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:11

    OUF C'EST QUASIMENT TERMINÉ MAIS J'AI PLUS D'INSPIRATION

     

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :